Quelques idées fausses concernant l’hypnose

Sous hypnose, je vais faire des choses que je ne veux pas, et je vais parler et révéler des choses personnelles

Non!  Une telle chose n’est pas possible. L’hypnose ne peut pas vous faire faire des choses que vous ne voulez pas faire comme l'ont confirmé des études réalisées, entre autres, par les grands groupes d'assurances dans le cadre d'évaluations des risques de manipulation. En revanche, l’hypnose permet de faire des choses qu’il n’est pas possible de faire dans un état normal de conscience, grâce à la présence de votre inconscient, et uniquement si conscient et inconscient sont d’accord pour le faire.

Après la séance d’hypnose, j’oublie tout ce qui s’est passé.

Généralement, non!   Il est en effet possible qu’une amnésie spontanée arrive à la fin d’une séance d’hypnose, tout comme on oublie rapidement ses rêves au réveil. Cependant, ceci est rare, et porte généralement sur une petite partie de la séance.

L’hypnose, c’est surnaturel !

Pas du tout,  il s’agit d’une capacité naturelle, reconnue scientifiquement. En état d’hypnose, notre cerveau se met dans un état physiologique particulier, avéré par l'imagerie médicale Quand aux effets, ils sont sensibles à divers degrés après la séance. Rien de magique dans tout ça ! Il s’agit, rappelons le, d’un phénomène rationnel.

Pierre DUMONT sur Google+
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau