Gérer le stress et l'anxiété

hypnose nimes pierre dumont gerer le stress

Retrouver calme et assurance

avec l'hypnose et la cohérence cardiaque

 

Séances en cabinet et suivi en distanciel inclus avec la plateforme en ligne SYMBIOCENTER

hypnose nimes pierre dumont gerer stress

 

 

Les effets du stress chronique sur votre santé sont nombreux : hypertension, nervosité, fatigue, déprime, dépression…

L'Hypnose et la pratique de la cohérence cardiaque sont des outils remarquablement efficaces qui vont vous permettre d'éradiquer le stress et ses effets désastreux sur le corps et le mental.

Sur la base de 3 à 4 séances et d'un suivi continu personnalisé (via la plateforme SYMBIOCENTER) nous allons faire en sorte de déconditionner vos mécanismes inconscients qui avaient mis en place un systeme de sur-protection.

Nous ferons en sorte d'associer à un niveau inconscient le mot "vigilance" avec les mots "assurance" et "confiance".

Nous ferons en sorte pour d'activer vos ressources afin de les rendre ainsi à la fois efficaces, optimales et confortables.

 

 

 

 hypnose nimes pierre dumont calme et joieL'hypnose et la cohérence cardiaque agissent efficacement sur le stress

L’hypnose et la respiration de cohérence cardiaque induisent des changements physiologiques au niveau cérébral. Car elle sont toutes deux fondées sur un état de relaxation et exerce sur certaines hormones un pouvoir apaisant. Ainsi, on constate, lors de séances d’hypnose et de cohérence cardiaque, et même au-delà, une diminution de la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress par excellence. À l’inverse, la sérotonine et les endorphines, hormones du bien-être, augmentent. Enfin, la pression artérielle et le rythme cardiaque diminuent, les tensions musculaires disparaissent et le sommeil s’améliore.

 

 hypnose nimes pierre dumont voyage interieurRetrouver l'équilibre

Lorsque le mental se met en hypnose et le cœur en état de cohérence cardiaque, il y a un rééquilibrage du système nerveux

En modifiant notre respiration d’une manière consciente spécifique et plus particulièrement en utilisant l'hypnose, on est capable d’influencer notre cœur jusqu’à créer une variation cohérence de son rythme. Lorsqu’on respire de cette manière, le cœur se met spontanément en cohérence de plus en plus facilement. C’est une compétence du corps qui peut s’améliorer, s’entraîner.