Coronavirus : solidarité

Confinement et stress professionnel :

En Chine, à cause du confinement, 35 % des répondants à une enquète souffraient d'un "stress psychologique modéré" et 5 % d'un "stress psychologique sévère". La détresse touche principalement les femmes, les individus âgés de 18 à 30 ans et ceux de plus de 60 ans.

L’analyse documentée des résultats de ces études indique que la durée de confinement elle-même est un facteur de stress : une durée supérieure à 10 jours est prédictive de symptômes post-traumatiques, de comportements d’évitement et de colère. 

 

En ce qui concerne les personnes en contact régulier avec les malades ou plus généralement avec du public (métiers de la vente, de la propreté et de l'hygiène...) l'impact psychologique est, on l'imagine, sans peine douloureux à de nombreux niveaux.

Les techniques d'hypnose, d'EFT et d'HypnoRespiration peuvent vous soutenir afin d'éviter les déagréments causés soit par les nouvelles conditions de travail soit par le confinement.

Je vous propose des séances pour faire baisser le stress, l'angoisse et l'anxiété et les signes précurseurs des symptômes post-traumatiques.

 

Pour les professionnels impactés je propose GRATUITEMENT des séances par téléconsultation (Skype...)

Pour les personnes en confinement je propose des séances à prix réduit : 35 euros.

Pour toute info contactez moi directement

 

Pour réduire les conséquences psychologiques du confinement, les chercheurs recommandent surtout de limiter l'ennui et de maintenir le lien social :

  • Garder le contact (via les e-mails, les réseaux sociaux, le téléphone, les textos...) avec sa famille et ses amis,
  • Devenir membre (ou même créer !) un groupe de soutien et/ou d'échange en ligne (sur Facebook, par exemple),
  • Cultiver la communication en s'efforçant de pratiquer l'altruisme : "comment vas-tu aujourd'hui ?", "comment puis-je t'aider ?", "as-tu envie de discuter ?"...
  • Encourager les personnes qui sont en confinement, sans oublier les enfants : "tu es courageux", "je suis fière de toi"...

Date de dernière mise à jour : 26/03/2020