Déroulement d'une séance

 

Une séance d’hypnose se déroule en trois parties :

L’entretien :

Cette phase, particulièrement importante lors de la première séance, a pour objet d’aider votre hypnologue à comprendre votre recherche et votre but, en relation avec votre histoire et votre personnalité. Il va vous posez des questions pour mieux vous connaître, évaluer le travail à effectuer et choisir la progression adéquate. Pour être complet, un suivi par hypnose se doit d'être précis et adapté à votre personnalité.

La mise en place de l’état hypnotique :

Il ne s’agit pas ici d’hypnose de spectacle, aussi le praticien va prendre le temps de créer avec vous un état adapté à votre demande, agréable et progressif.  Il est important d’être rassuré à ce sujet : dans ce type d’approche il n’y a pas de totale perte de contrôle, ni d’amnésie sur la séance : vous aurez un souvenir de ce qui s’est passé, ce qui est même important dans le processus de changement.

La phase de changement

Grâce à des protocoles d’action, le praticien va ici agir sur la racine de vos comportements, à un niveau qui habituellement est inconscient mais rendu accessible par l’hypnose. Il serait trop complexe de décrire ici les processus employés : pour résumer il s’agit d’une pédagogie visant à apprendre à votre inconscient d’autres façon d’être et de faire, plus adaptées à votre identité et à vos envies.

Le travail sous hypnose n’est pas magique : la personne qui entreprend ce travail doit être impliquée et motivée par cet objectif. Le changement se construit à deux : l'hypnologue va utiliser vos ressources pour créer le changement le plus adapté à vos envies.

 

 

Date de dernière mise à jour : 13/02/2013